1975, Michel Jonasz, album "Changez tout".
Piste 7 : 2 minutes et 57 secondes de nostalgie.
Ce dimanche, je vous emmène en 1975 sur le deuxième album studio de la carrière solo de Michel Jonasz pour y écouter l'une de ses plus belles chansons...
S'il m'arrive souvent d'écouter "La boîte de jazz" ou encore "Joueurs de blues", seule la chanson que je vous partage aujourd'hui est capable de m'emmener dans mon enfance en pleine nostalgie au bord de la mer. Si la chanson est personnelle au chanteur français, elle évoque, chez toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance d'aller à la mer dans leur enfance, des tonnes de souvenirs.
Je précise bien pour celles et ceux qui ont eu cette chance car le chanteur qui nous vient de Hongrie nous raconte sa propre histoire où il devait faire attention à la moindre activité, la moindre dépense mais cela ne l'a pas empêché de garder des souvenirs incroyables de ces vacances et de se rendre compte la chance qu'il avait.
Une musique tout en nostalgie et mélancolie sur des paroles si bien écrites qui expliquent probablement les plus de 75.000 albums vendus.
Bonne écoute à vous ou bonne découverte et à la semaine prochaine.
-MAX-
Couplet préféré :
"Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On ne faisait que passer d'vant
Et on regardait les bateaux
Le matin on se réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs"