Rien de mieux qu'un dimanche ensoleillé pour mettre à l'honneur une voix féminine !
En effet, ce dimanche je vous partage une chanson issue du répertoire de Isabelle Geffroy, la Française née en 1980 est évidemment plus connue sous le nom de Zaz.
Suite au succès du single qui accompagne la sortie de son premier album "Je veux", le public découvre ce talent et c'est sur ce premier album éponyme de 2010 que l'on retrouve la chanson que je vous partage aujourd'hui : "éblouie par la nuit".
Dans cette magnifique chanson on y retrouve une magnifique poésie, la nuit, la mélancolie, la pensée, le temps qui passe, ou tout simplement : la vie.
Ce texte est signé par un autre chanteur dont je vous ai déjà partagé des chansons, un certain Raphaël qui avec ce texte reste dans un thème d'écriture qu'il maîtrise parfaitement. Vous ne serez donc pas surpris de vous mettre à réfléchir à ces paroles après les avoir écoutées !
Pour ce qui est de la musique, le texte a été confié par Raphaël à la chanteuse Zaz qui de sa voix cassée et puissante à séduit un large public. Si l'écriture est parfaitement réussie par le chanteur, que dire de l'interprétation qui est sublimement réalisée par Zaz.
L'association entre la plus belle plume et la plus belle vois de toute une génération ne pouvait forcément que donner un morceau d'exception à écouter sans modération.
Alors bonne écoute à toutes et à tous.
Couplet préféré :
"Éblouie par la nuit à coup de lumière mortelle
Faut-il aimer la vie ou la regarder juste passer?
De nos nuits de fumette il ne reste presque rien"
Paroles : Raphaël Haroche