Ce dimanche place à la jeunesse et à la nouveauté ! Si la majorité du temps le blog propose de voyager à travers l'histoire de la chanson française, quelques fois il permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux artistes et de rendre hommage à celles et ceux qui permettent à la chanson française de survivre.
Chaque fois que le blog vous propose un jeune artiste, vous êtes nombreux à réagir, cela a été le cas pour Leïla Huissoud ou encore Tim Dup. Cette semaine c'est donc Noé Preszow qui me tenait à cœur de vous présenter !
Ce jeune artiste né en 1994 nous vient de Belgique et nous propose son premier album (EP) afin de nous faire découvrir son univers, son style et sa musique.
J'ai choisi de mettre en valeur ce titre "À nous" pour vous faire connaître l'artiste puisque comme son titre l'indique, ce morceau parlera à tout le monde.
Aujourd'hui il n'est pas facile de se lancer dans la chanson française et de se créer d'entrée de jeu son propre univers, Noé Preszow maîtrise parfaitement l'exercice puisqu'il réussi le parfait mariage entre la chanson à texte et la musique contemporaine. Le tout donne un résultat surprenant, entraînant et plus qu'intéressant !
Une écriture dont tout passionné de chanson française est à la recherche dans la nouvelle génération, un texte qui percute et qui parle, une véritable réussite ! Je vous conseille même d'écouter les quelques morceaux de cette album de promotion...
J'espère que ce morceau vous plaira et que vous aimerez ce nouvel artiste. Je pense qu'il a le potentiel pour plaire aux jeunes et moins jeunes et que nous entendrons bien vite parler de lui car cela serait une juste reconnaissance de son talent.
Bonne écoute, bonne découverte !
-MAX-
Couplet préféré :
"À nous qui passons pour des antipathiques
Et surtout pour des cons à chercher l'authentique
À nous dans les chansons d'il y a 40 ans
Mais à nous qui guettons devant, devant, devant
À nous dans les bobines, dans le grand maladroit
Dans les cartes postales et dans les feux de joie
À nous qui ne vendrons jamais nos vérités
À nous qui imploserons et ça ne saurait tarder"
Paroles : Noé Preszow.