Comment envisager cette rubrique sans évoquer Jean-Jacques Goldman ? Évidemment, cela n'était pas possible et ce dimanche c'est ce chanteur - compositeur français qui nous offre la chanson de la semaine !
Pour ce faire, prenons le second album du chanteur, il est sorti en 1982. Pour la petite anecdote, l'album avait été baptisé par Jean-Jacques Goldman "Minoritaire" mais la maison de disque avait refusé ce titre pour l'album et l'avait donc simplement badgé "Jean-Jacques Goldman". Aujourd'hui l'album est connu sous le nom de Jean-Jacques Goldman (Minoritaire) mais aussi souvent appelé "Quand la musique est bonne" fort du succès de ce tube.
Maintenant que nous avons l'album, prenons le temps d'écouter la piste numéro 5 : "Veiller tard". Une chanson qu'il est si bon d'écouter en période de confinement !
Une chanson tout en douceur et en sensibilité qui nous fait vivre durant 4 minutes une émotion si propre à cette chanson.
Il n'y a pas grand chose à ajouter sur cette chanson et ce chanteur qui ont tous les deux fait leur preuve, alors bonne écoute !
-MAX-
Couplet préféré :
"Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent
Le noir où s'engloutissent notre foi, nos lois
Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines
Qui nous saisit même après les plus grandes joies"
Paroles : Jean-Jacques Goldman