· 

Les mains froides - Oldelaf


Pour ce dernier dimanche de novembre revenons à de la chanson française plus contemporaine ! Histoire de nous rappeler que même si elle se fait rare de nos jours, la bonne chanson française existe encore bel et bien et que si elle se paye le luxe de survivre, c'est en partie grâce à ces artistes dont fait partie Oldelaf, Olivier Delafosse de son vrai nom.


Après vous avoir parlé de Gauvain Sers, de Leïla Huissoud ou encore Tim Dup, le moment est venu d'ajouter Oldelaf à cette liste. Liste qui rend hommage à celles et ceux qui eux-mêmes rendent hommage à notre jolie langue française au moyen de chansons particulièrement bien écrites et réussies.


Faisons donc un saut dans le temps après avoir voyagé ces dernières semaines dans les 60' et 70' revenons en 2011 et intéressons-nous quelques minutes au premier album solo de Oldelaf "Le monde est beau".

Sur un album réussi de la première à la dernière chanson, c'est sur la huitième piste que je m'arrête ce dimanche : "Les mains froides".


Pourquoi ce morceau ? Car on ne peut rester indifférent premièrement à cet air de guitare qui directement vous embarque dans l'univers de la chanson et deuxièmement, que l'exercice d'écriture de cette chanson est admirablement réussi puisqu'il s'agit de raconter une histoire d'amour, quelque chose de vu et revu, mais d'une manière si joliment abordée et surtout d'une manière si vivante, si intime et pudique à la fois qu'on ne peut qu'être embarqué dans cette histoire d'amour qui nous semble finalement bien originale !


Ensuite, cette chanson fait partie de celles que l'on se met à chanter très rapidement et dont le fait de les chanter nous fait du bien, sans trop savoir pourquoi, cette chanson fait partie des chansons remèdes et on ne se demandera pas pourquoi mais on se contentera de savourer cette chanson en attendant la semaine prochaine...


PS : Oldelaf s'ajoute logiquement à la liste de ceux dont on reparlera plus tard...


-MAX-


Couplet préféré :

Dans mon oreille t'as glissé un je t'aime

J'aurais dû dire un mot tendre et sympa
Mais moi je t'ai juste dit rien du tout
Puis doucement tu t'es collée à moi
Et pour le reste ça n'appartient qu'à nous.
"
Paroles : Olivier Delafosse