· 

Repenti - Renan Luce


Aujourd'hui je vous partage un morceau de Renan Luce, chanteur français de 40 ans.


Plus précisément, une chanson parue sur son premier album sorti en 2006 intitulé "Repenti".


Alors une idée ? Bien entendu, cet album est une réussite avec plus de 800.000 unités vendues et quelques singles bien connus comme " Les Voisines" ou encore "La Lettre"... Mais c'est le morceau portant le même nom que l'album que j'ai choisi de vous présenter car c'est selon moi le plus beau morceau de cet album, le plus beau de Renan Luce et même probablement l'une des plus belles chansons françaises.


Un exercice d'écriture magnifiquement réussi qui en quelques minutes seulement parvient à nous raconter la vie d'un repenti et cela sur une mélodie très réussie.


Je crois que je ne peux que vous conseiller de regarder le clip en écoutant ce morceau tant l'adaptation visuelle est elle aussi parfaitement réussie et digne d'un court-métrage ! Une adaptation qui vous plongera directement dans l'univers du morceau.


J'espère que comme moi, vous apprécierez cette chanson et qu'elle trouvera une place privilégiée dans vos playlist ! Cette chanson est une des chanson qui parvient sans qu'on ne sache vraiment pourquoi à nous toucher et nous émouvoir, c'est pour cela qu'en prime je mets une version live si dessous !


Pour la petite anecdote : saviez-vous que Renan Luce à durant de nombreuses années été le Gendre de Renaud ? En effet, il est le papa d'Héloise petite fille de l'interprète de Mistral gagnant.

Bonne écoute et à la semaine prochaine !


-MAX-


Couplets préférés :

"Dans les fourrés quelque chose bouge

J'aperçois l'ombre d'un sniper
Sur ma poitrine une lumière rouge
Je t'attendais, je n'ai pas peur


Qu'on m'allonge sur mon lit
Sur mon cœur une fleur d'hortensia
Je vais revoir le Stromboli
Je vais oublier la mafia"
.

Paroles : Renan Luce.